10 astuces pour économiser et passer pour un habitué à bord!

Quoi de mieux que les conseils avisés de passagers, qui ont parfois à leur actif, plusieurs dizaines de croisières? L'expérience est toujours formatrice et c'est souvent grâce à elle que de petites astuces sont découvertes. Parce qu'il n'existe pas de petites économies, cette semaine, Croisières Thématiques, vous offre 10 secrets d'expert qui vous feront économiser quelques deniers mais qui vous feront surtout passer pour un habitué!   

10 astuces pour économiser et passer pour un habitué à bord!

Partagez cette info avec vos amis :

 

  • Le truc des gourmands: à bord de la plupart des navires, les passagers qui choisissent de diner dans le restaurant principal peuvent commander deux entrées et jusqu'à trois desserts sans avoir à payer de supplément! Si votre besoin en sucre devient pressant,n'oubliez pas cette astuce qui pourrait bien vous faire économiser quelques dizaines d'euros par repas.

 

  • Le truc des flemmards: Le room-service est gratuit aux horaires de service! Pas de supplément donc si vous décidez de commander un repas pour le déguster dans votre cabine (sauf si vous appelez tard dans la nuit). Veillez, tout de même, à récompenser votre steward avec un petit pourboire!

 

  • Le truc des petits malins: le premier jour c'est discount! Lorsque les passagers embarquent le premier jour, ils ont tendance à se concentrer sur le restaurant principal et ils ne profitent généralement pas encore de tous les services. Afin d'équilibrer les réservations, la plupart des compagnies proposent des réductions pour les restaurants à thème, les soins au spa et même sur les abonnements internet, si vous achetez votre carte le premier jour, vous raflerez quelques minutes de connexion gratuites. Chez Carnival Cruise, si vous optez pour le Steakhouse dès le premier soir, une bouteille de vin vous sera offerte.

 

  • Le truc des fans de glace: Inutile d'aller payer le glacier ou le pot de «Ben and Jerry» au prix fort. Sur la plupart des navires, vous trouverez un stand de glace au restaurant principal et c'est gratuit, il existe même des distributeurs de glace à l'italienne en libre accès, n'hésitez pas à demander où ils se trouvent... Miam!

 

  • Le truc des amoureux d'oenologie: vous ne pouvez pas imaginer un repas ou un apéro digne de ce nom, sans un petit canon? Sachez qu'à bord, le prix du verre de vin n'est pas forcément intéressant si vous en buvez plusieurs... Mieux vaut privilégier l'achat d'une bouteille, cela vous reviendra moins cher, et si vous ne la finissez pas, vous pourrez toujours la ranger dans votre cabine jusqu'au prochain repas...

 

  • Le trucs des vrais experts: la bible pourrait vous enrichir! Dans toutes les cabines, il y a une bible et selon plusieurs passagers, les vacanciers s'en servent souvent pour stocker leurs bons et réductions. Cette astuce, consiste juste, à vérifier que le passager précédent n'a pas oublié les précieuses réductions. A défaut de vous élever spirituellement, la Bible pourrait bien vous réserver quelques jolies surprises!

 

  • Le truc des soiffards! A bord, pas de soda gratuit quelque soit la compagnie (sauf chez les croisiéristes de luxe) mais si vos papilles de supportent pas l'eau, n'oubliez pas que très souvent, du thé glacé est offert dans la salle principale du restaurant.

 

  • Le truc des rêveurs futés: Vous aviez un petit budget et vous avez du réserver une cabine intérieure. Vous souffrez du manque de lumière naturelle? Pas de panique! Allumez votre écran de télé et branchez-vous sur la webcam du pont supérieure: et voilà, votre télé s'est transformée en fenêtre avec vue!

 

  • Le truc des passagers fragiles: Si vous êtes sujet au mal de mer, n'attendez pas la première escale pour vous précipiter à la pharmacie! A bord de tous les navires, un service d'infirmerie existe et on vous offrira des pastilles anti-nausée (sur certaines compagnies, on vous apportera même une pomme et un rafraîchissement).

 

  • Le truc des passagers organisés: n'oubliez pas de lire le journal de bord! C'est entre ses pages que vous trouverez la plupart des bons plans: happy hour, promotions et offre spéciales figurent habituellement en bonne place du journal du navire. N'oubliez pas d'y jeter un œil.   

 

© Crédit : Fotolia

Publié le mardi 31 mars 2015 16:14

À propos de l'auteur

Stéphanie Courty Stéphanie Courty : Journaliste, Stéphanie s'est spécialisée dans le secteur du voyage et se passionne désormais pour le monde des croisières.
Tous les articles de Stéphanie Courty
Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages